3 conseils pour une année scolaire favorable à la bicyclette

burley trailers

Le mois de septembre est arrivé et l'école est de retour ! Quelle que soit la façon dont vos enfants apprennent cette année, nous vous proposons quelques conseils et idées pour les aider à rester actifs et à aller à l'extérieur.

1. Démarrez un train à vélo dans votre quartier.

Les vélos-train sont un excellent moyen d'aider vos enfants à établir des Réseaux sociaux correspondances, à apprendre les bases de la sécurité à vélo et à adopter des habitudes de transport actif dès leur plus jeune âge. La structure de base d'un vélo-train est simple : des parents ou des tuteurs supervisent un groupe d'élèves qui se rendent à l'école à vélo. C'est tout ! Les parents peuvent travailler ensemble pour déterminer un horaire de "chef de train" et désigner des "gares" spécifiques où les enfants peuvent se joindre au trajet en cours de route. Une fois les surveillants identifiés et l'horaire établi, les trains à vélo sont un moyen facile et amusant pour les enfants de commencer leur journée par une activité physique et de brûler un peu d'énergie supplémentaire sur le chemin de l'école. Pour plus de conseils sur le démarrage d'un train à vélo dans votre quartier, consultez cette page de ressources du partenariat "Safe Routes".

trois enfants sont assis dehors sur une couverture près d'une aire de jeux avec une remorque à vélo et un vélo d'équilibre en arrière-plan

2. Faites une promenade à vélo en milieu de journée.

Si vos enfants suivent des cours virtuels ou des cours à domicile, le déjeuner et la récréation constituent une excellente occasion d'ajouter une activité physique à la journée de votre enfant. Se rendre à vélo dans un parc local pour un pique-nique ou simplement faire un tour du pâté de maisons en 15 minutes permet aux enfants de dépenser une partie de leur énergie accumulée et de se recentrer pour la seconde moitié de leur journée scolaire. Et puis, c'est amusant !

Les promenades à vélo peuvent également être un excellent complément au travail en classe. Faites un tour dans votre quartier et aidez vos enfants à identifier les oiseaux, les insectes et les plantes qu'ils voient en chemin. Vous pouvez aussi leur faire découvrir les mathématiques en leur demandant de calculer leur vitesse moyenne en fonction de la distance parcourue et du temps passé en vélo.

une mère à vélo avec son fils sur une remorque à vélo derrière un vélo arrêté devant deux maisons avec de grands porches

3. N'oubliez pas l'éducation physique !

Ce n'est pas parce que la journée scolaire est un peu différente que les élèves doivent renoncer à l'éducation physique. Les bases du vélo et la sécurité routière sont des compétences utiles et importantes qui méritent une place dans tout programme d'éducation physique. Enseignez aux enfants l'importance du port du casque, des règles et des signaux de circulation routière et de l'étiquette de base du vélo avant de tester leurs connaissances lors d'une balade à vélo dans votre quartier.

N'oubliez pas d'inclure également une activité physique qui fait pomper le cœur. Si vous avez accès à une rue ou à une piste cyclable sûre et protégée, créez une piste de course pour vos enfants afin de tester leur vitesse et leur agilité en faisant des courses en ligne droite et en passant par des cônes ou d'autres petits obstacles.

Quels que soient les changements apportés par cette année scolaire, vous pouvez ajouter du plaisir et de la forme physique à la routine quotidienne de votre enfant grâce à l'une de ces idées d'activités axées sur le vélo. Avez-vous trouvé d'autres moyens amusants de faire bouger vos enfants pendant la journée ? Partagez-les avec nous en utilisant #BurleyDesign sur Facebook, Twitterou Instagram.

Conseils pour la rentrée scolaire pour faire du vélo avec les enfants, 3 conseils pour une année scolaire favorable à la bicyclette

3 Tips for a Bike-Friendly School Year

September is here and school is back in session! No matter how your kids are learning this year, we’ve got a few tips and ideas to help your kids stay active and get outdoors.

1. Start a Bike Train in your neighborhood.

Bike trains are a great way to help your kids make social connections, learn bike safety basics, and adopt active transportation habits at an early age. The basic structure of a bike train is simple: parents or guardians supervise a group of students as they bike to and from school. That’s it! Parents can work together to determine a “train conductor” schedule and to designate specific “train stations” where kids can join in the ride along the way. Once the supervisors are identified and a schedule is created, bike trains are an easy, fun way for kids to start their day with physical activity and burn off some extra energy on their way to-and-from school. For more tips on starting a bike train in your neighborhood, check out this resource page from Safe Routes Partnership.

three kids sit outside on a blanket near a playground with a bike trailer and balance bike in the background

2. Take a mid-day bike ride.

If your kids are taking virtual classes or homeschooling, lunch and recess provide a great opportunity to add physical activity to your child’s day. Biking to a local park for a picnic lunch or simply taking a 15-minute ride around the block lets kids expend some of their pent-up energy and refocus their minds for the second half of their school day. Also, it’s fun!

Bike rides can also be a great addition to classwork. Take a ride through your neighborhood and help your kids identify the birds, bugs, and plants they see along the way. Or, bring math outdoors with real-world applications by having students calculate their average speed based on the distance traveled and time spent on a bike ride.

mom on a bike with son on a trailercycle behind bike stopped in front ot two houses with large front porches

3. Don’t forget PE!

Just because the school day looks a bit different, doesn’t mean students should skip physical education. Bike basics and traffic safety are useful and important skills that deserve a place in any PE curriculum. Teach kids the importance of wearing a helmet, fundamental traffic rules and signals, and basic biking etiquette before testing their knowledge with a bike ride around your neighborhood.

Don’t forget to include some heart-pumping physical activity as well. If you have access to a safe, protected street or bike path, create a racetrack for your kids to test their speed and agility by racing in a straight line and weaving through cones or other small obstacles.

No matter what changes this school year brings, you can add fun and fitness to your child’s daily routine with one these bike-focused activity ideas. Have you found other fun ways to keep your kids active during the day? Share them with us using #BurleyDesign on Facebook, Twitter, or Instagram.

JOIN THE ADVENTURE

*By subscribing, you agree to the Burley Terms & Conditions and Privacy Policy.

JOIN THE ADVENTURE

Subscribe for latest news, product launches, and deals right in your inbox.

*By subscribing, you agree to the Burley Terms & Conditions and Privacy Policy.