Odyssey School of Denver Les étudiants découvrent le plein air

remorques et vélos garés dans un champ avec un coucher de soleil en arrière-plan

Par : Ben Hoffman, École Odyssey de Denver

L'Odyssey School de Denver est une école publique à charte d'apprentissage expéditionnaire de la maternelle à la 8e année dans le Colorado. À but non lucratif, Odyssey dessert une population d'étudiants très diversifiée, dont 33 % participent au programme de repas gratuits et réduits. Nous visons à L’assistance la réussite scolaire en offrant un environnement d'apprentissage stimulant et une solide aventure éducative en plein air à tous nos élèves.

Si un élève commençait à l'école maternelle Odyssey et obtenait son diplôme en 8e année, il aurait accès à 18 voyages aventure-éducation d'une nuit. Avec une moyenne de 16 voyages par an au cours des 21 dernières années, Odyssée a organisé plus de 300 voyages d'aventures avec nuitée ! Chaque année est un peu différente, mais chaque voyage fait avancer la mission d'Odyssée en reliant les élèves à leur communauté et au monde naturel.

programme de vélo d'aventure pour les écoles, Odyssey School of Denver Les élèves découvrent le plein air

Les sœurs Bates représentent l'Odyssée et adorent le programme d'aventure. Fiona, Vivian et Elana ont toutes trois appris à Odyssée pendant toute la période de neuf ans. Elles croient en l'importance de ces voyages et défendent leur valeur pour la culture de l'école. Elana (actuellement en 7e année) a appris l'importance de prendre soin de soi et le rôle essentiel que chacun joue dans la construction d'une communauté. Fiona (actuellement en 11e année) croit en la mission d'Adventure, qui consiste à aider les élèves à développer leur relation avec la nature et le plein air. Viviane soutient l'ensemble du programme Adventure parce qu'elle a noué des amitiés et des relations avec des personnes qu'elle n'aurait jamais crues liées les unes aux autres.

La clé de la mission et de la vision du programme Odyssée pour l'aventure est la capacité à offrir aux étudiants un équipement fiable et de haute qualité. En fournissant l'équipement nécessaire pour profiter du plein air en toute sécurité, Odyssey est en mesure d'éliminer l'un des plus grands obstacles à l'accès, à savoir le coût de l'équipement. Burley a aidé L’assistance à réaliser l'un de ses voyages les plus difficiles, à savoir notre voyage à vélo de 5 jours à travers Denver, en pédalant le jour et en dormant dans les parcs locaux et nationaux la nuit.

Viviane se sent "chanceuse" d'avoir participé au voyage à vélo en 7e année. Elle se rappelle la difficulté et la valeur du voyage à travers ce souvenir : "Je me suis beaucoup amusée pendant ce voyage et une partie du voyage consistait à transporter une remorque Burley derrière nous. C'était dur mais c'était vraiment gratifiant car je portais l'eau pour le reste du groupe. Je pense que c'est vraiment cool que Burley puisse aider L’assistance à faire de notre voyage un voyage totalement autonome où chaque élève tire une remorque avec tout son matériel de camping".

Odyssey a l'opportunité unique d'offrir cet environnement de classe en plein air à de nombreux étudiants défavorisés qui, autrement, n'auraient pas la chance de vivre des activités à fort impact comme celle-ci. Ces activités permettent de développer des habitudes de vie qui profitent aux élèves et à la communauté environnante.

Pour en savoir plus sur l'Odyssey School of Denver, voir www.odysseydenver.org

Consultez le premier épisode du "podcast aventure" de l'école Odyssey pour entendre les élèves raconter comment le programme d'aventure les a aidés à découvrir leur amour pour le plein air et leurs expéditions avec leurs bandes-annonces sur Burley .

Odyssey School of Denver Students Discover the Outdoors

bike trailers and bikes parked in field with sunset in background

By: Ben Hoffman, Odyssey School of Denver

The Odyssey School of Denver is a public K-8 Expeditionary Learning charter school in Colorado. A non-profit, Odyssey serves a highly diverse student population, 33% of whom are part of the free and reduced lunch program. We aim to support academic success by providing a stimulating learning environment and a robust outdoor education adventure for all our students.

If a student were to begin at Odyssey in Kindergarten and graduate in 8th grade, they would have access to 18 overnight Adventure-Education trips. With an average 16 trips per year for the past 21 years, Odyssey has conducted over 300 overnight Adventures! Each year is a bit different, but each trip pushes the mission of Odyssey forward by connecting students to their community and the natural world.

school adventure bike program, Odyssey School of Denver Students Discover the Outdoors

The Bates Sisters represent Odyssey and love the Adventure Program. Fiona, Vivian, and Elana have all learned at Odyssey for the entire nine-year period. They believe in the importance of these trips and advocate for their value to school culture. Elana (current 7th grader) has learnt the importance of taking care of one’s self and the integral part everyone plays in building community. Fiona (current 11th grader) believes in Adventure’s mission to help develop students’ relationship with nature and the outdoors. Vivian supports the entire Adventure Program because she has made friendships and built relationships with people she never thought would have connected with each other.

Key to Odyssey’s Mission and Vision for the Adventure Program is the ability to offer high quality, reliable equipment to students. By providing the equipment necessary to safely enjoy the outdoors, Odyssey is able to take away one of the greatest barriers to access, the cost of gear. Burley has helped support one of our most challenging trips; our 5-day cycling trip throughout Denver pedaling during the day and sleeping in local and state parks at night.

Vivian feels “lucky” to have been a part of the 7th grade cycling trip. She recalls the difficulty and value of the trip through this memory, “I had a lot of fun on this trip and one part was carrying a Burley trailer behind us. It was hard but it definitely was rewarding because I carried the water for the rest of the group. I think it is really cool that Burley will be able to help support us to be a fully self-supported trip where every student pulls a trailer with all their camping gear.”

Odyssey has the unique opportunity to provide this outdoor classroom environment to many underprivileged students who otherwise would not have the chance to experience high impact activities like this. These activities develop lifelong habits that benefit students’ lives and their surrounding community.

To learn more about Odyssey School of Denver, visit www.odysseydenver.org

Check out the first episode of Odyssey School’s “Adventure Podcast” to hear students share how the Adventure Program helped them discover a love for the outdoors and about their expeditions with their Burley trailers.