Des procès aux secours en cas de catastrophe aux secours en cas de catastrophe en action !

une femme se tient entre des remorques de vélo chargées de boîtes de nourriture pour la livraison du garde-manger

Par : Mike Lang, G&O Family Cyclery et Seattle Pedaling Relief Project

21 août 2020

En 2016, j'ai participé à un événement connu sous le nom de Disaster Relief Trials à Seattle. Fondé à Portland, Oregon, en 2012, le Disaster Relief Trials est "un exercice de catastrophe sous la forme d'une compétition de vélo cargo simulant une course de ravitaillement de quatre jours". En d'autres termes, il s'agit d'une course en allées sur le thème de la réponse aux catastrophes pour montrer les capacités uniques des vélos cargo dans les situations d'urgence. L'édition 2016 de Seattle a été une véritable explosion, mais malheureusement, les organisateurs de cette année-là ne seront pas disponibles pour organiser à nouveau l'événement.

Plusieurs années bien remplies se sont écoulées sans DRT à Seattle. Après cette longue interruption, j'ai décidé que 2020 était l'année de son retour. J'ai eu la chance de rencontrer Maxwell Burton, qui était aussi désireux que possible d'aider à organiser l'événement. Des plans ont été établis, des experts locaux ont été consultés et une date a presque été fixée.

Puis, Seattle est devenu le point de départ contact de COVID-19 aux États-Unis. À la mi-mars, il est apparu que des mesures drastiques seraient nécessaires pour ralentir la propagation du virus. Les écoles, les lieux de travail et les Réseaux sociaux espaces ont été fermés jusqu'à nouvel ordre. Avec un ordre de mise en place d'un abri pour l'État de Washington, nous ne pouvions pas organiser un événement Réseaux sociaux cycliste légalement, ou en toute bonne conscience.

Cependant, après avoir lutté contre notre déception initiale, nous avons réalisé que notre travail n'avait pas à être gaspillé. Des organisations d'entraide, notamment des banques alimentaires et des groupes communautaires, s'efforçaient déjà d'aider ceux qui étaient le plus durement touchés par l'effet d'entraînement de la pandémie. J'ai commencé à utiliser mon vélo cargo et un Burley Travoy remorque pour livrer les dons d'épicerie, au lieu d'une voiture. Avec un vélo équipé d'une remorque, j'ai pu transporter suffisamment de provisions pour nourrir une petite famille pendant une semaine, et j'ai pu le faire sans générer d'émissions de CO2, sans dégrader la qualité de l'air et sans mettre en danger les usagers vulnérables de la route. Maxwell s'est adressé à une banque alimentaire locale avec un objectif similaire. Avec quelques amis, il a commencé à utiliser ses propres remorques pour livrer des provisions aux voisins qui avaient le plus besoin de rester dans la sécurité de leur propre maison.

Plusieurs sacs en papier remplis de feuilles vertes sont montrés attachés aux grands sacs arrière d'un vélo de transport.
Des aliments verts et des transports verts !

Ce n'était plus un essai ou un test. Notre transition des essais aux secours en cas de catastrophe nous a obligés à nous rebaptiser "Seattle Pedaling Relief Project" (SPRP). Nous avons commencé par établir des partenariats avec quatre banques alimentaires locales. En fonction des besoins de la communauté, nous avons lancé un appel aux cyclistes volontaires. La réponse a été rapide et enthousiaste ; des dizaines de cyclistes locaux se présentent maintenant chaque semaine pour livrer directement aux voisins les provisions des banques alimentaires, récupérer les invendus dans les épiceries et transporter les produits frais des P-patchs locaux/des fermes urbaines vers les banques alimentaires. Des milliers de kilos de nourriture ont été transportés à vélo, et les livraisons ont lieu au moins cinq jours par semaine.

Notre randonnée "Sani Cycle" à distance sociale a encouragé les gens à faire don de produits d'hygiène et à les donner en vélo aux banques alimentaires. Tout cela a été possible grâce à plus de 100 personnes qui ont contribué à l'organisation de la randonnée à vélo (pour nous, ce ne sont pas que des bénévoles). Nous sommes maintenant un collectif croissant d'organisateurs de randonnées, de mécaniciens, d'éducateurs, de défenseurs de la justice alimentaire et de passionnés de cyclisme.

Plusieurs personnes sont montrées en train de sortir à vélo d'un quai de chargement, avec des sacs en papier de provisions sur leurs vélos.
Les contributeurs du SPRP en mouvement ! Chargés de provisions, on les voit ici quittant la U District Food Bank pour faire des livraisons.

Bien entendu, notre objectif est de rendre ce projet accessible au plus grand nombre, et tous les contributeurs du PRPS ne possèdent pas un vélo de transport de marchandises. En réalisant que sacoches n'étaient pas assez grands pour plusieurs sacs d'épicerie, et les vélos cargo étaient d'un prix prohibitif pour beaucoup, nous avons acheté une flotte de Burley Flatbed des remorques à prêter. (Avertissement : je suis employé d'une bicycletteAcheter, qui a donné au SPRP l'accès à des offres promotionnelles sur des Burley produits).

Les Flatbed remorques ont permis à presque toutes les personnes possédant un vélo de s'inscrire à nos livraisons. Un hybride de 10 ans ? Pas de problème, boulonnez l'attelage à l'essieu de la roue arrière. Un vélo de route en acier sur mesure ? Attention au vélo cargo chromé le plus rapide de la ville. Vélo de gravier en carbone ? Ajoutez le Burley adaptateur de passage d'essieuet a mis cette machine de course en marche. À la fin de la journée, les remorques se détachent et tous ces vélos sont à nouveau prêts à être utilisés pour un usage autre que le transport de marchandises. Et ce n'est pas seulement l'adaptabilité que nous aimons ! Les remorques sont également très pratiques car elles ne nécessitent pas de grands espaces de rangement, elles peuvent être transportées dans les escaliers jusqu'aux appartements et elles coûtent beaucoup moins cher que n'importe quel vélo cargo sur le marché. Le rapport entre le poids et le prix du chargement est suprême.

Vue du dessus d'une remorque à vélo, contenant cinq sacs en papier remplis de denrées alimentaires.
Il y a beaucoup de place pour le fret dans la petite Burley Flatbed remorque empilable !

Burley Les remorques ont été indispensables pour amener plus de cyclistes dans ce monde du vélo cargo. Plus important encore, elles ont rendu l'entraide à vélo viable en ces temps sans précédent. N'hésitez pas à nous suivre dans nos partenariats avec d'autres organisations communautaires dans la région de Seattle. Tenez-vous également au courant de ce que nos contributeurs pédalent en suivant notre compte Instagram, @pedaling_relief_project. Pour en savoir plus Notre entreprise et pour vous inscrire aux tournées de livraison, consultez notre site web, pedalingrelief.org. Merci de votre lecture, et nous espérons vous voir sur la route !

- Mike Lang

From the Disaster Relief Trials to Disaster Relief in Action!

By: Mike Lang, G&O Family Cyclery and Seattle Pedaling Relief Project

August 21, 2020

Back in 2016, I participated in an event known as the Disaster Relief Trials in Seattle. Founded in Portland, Oregon in 2012, The Disaster Relief Trials is “a disaster drill in the form of a cargo bike competition simulating a four day supply run.” In other words, it is a disaster-response-themed alleycat race to show the unique capabilities of cargo bikes in emergency situations. The 2016 Seattle edition was a blast, but unfortunately, the organizers from that year would not be available to run the event again.

Several busy years passed with no DRT in Seattle. After this long hiatus, I decided that 2020 was the year to bring it back. I had the good fortune of meeting Maxwell Burton, who was eager as could be to help organize the event. Plans were made, local experts were consulted, and a date was nearly decided.

Then, Seattle became the point of initial contact for COVID-19 in the United States. By mid-March, it was apparent that drastic measures would be necessary to slow the spread of the virus. Schools, workplaces, and social spaces were closed until further notice. With a shelter-in-place order declared for Washington State, we could not run a social bike event legally, or in good conscience.

However, after wrestling with our initial disappointment, we realized that our work didn’t have to go to waste. Mutual Aid organizations, including established food banks and pop-up community groups, were already working to assist those who were hit hardest by the rippling effect of the pandemic. I started to use my cargo bike and a Burley Travoy trailer to deliver donated groceries, instead of a car. On a bike with a trailer, I was able to carry enough groceries to feed a small family for a week, and could do it in a way that did not generate CO2 emissions, degrade air quality, or systemically endanger vulnerable road users. Maxwell reached out to a local food bank with a similar goal. He and a few friends started using their own trailers to deliver groceries to neighbors who most needed to stay in the safety of their own homes.

Several paper bags full of leafy greens are shown strapped to the large rear bags of a cargo bicycle.
Green food, and green transportation!

This was no longer a trial or a test. Our transition from the Disaster Relief Trials to Disaster Relief in Action compelled us to re-brand as the Seattle Pedaling Relief Project (SPRP). We started by building partnerships with four local food banks. Based on community needs, we put out a call for volunteer cyclists. The response was quick and enthusiastic; dozens of local cyclists now show up each week to deliver groceries from food banks directly to neighbors, rescue unsold food from grocery stores, and haul fresh produce from local P-patches/urban farms to food banks. Thousands of pounds of food has been moved by bike, and the deliveries happen at least five days out of any week.

Our socially-distanced “Sani Cycle” ride encouraged folks to donate hygiene products and to bike those products to the food banks. All this has been possible due to over 100 individual cycling contributors (they’re more to us than just volunteers). We are now a growing collective of ride organizers, mechanics, educators, food justice advocates, and inclusive cycling enthusiasts.

Several people are shown riding bicycles out of a loading dock area, with paper bags of groceries on their bicycles.
SPRP contributors on the move! Loaded with groceries, they are shown here leaving the U District Food Bank to make deliveries.

Of course, our aim is to make this project accessible to as many people as possible, and not all of our SPRP contributors own a cargo-carrying bike. Realizing that panniers were not large enough for several bags of groceries, and cargo bikes were prohibitively expensive for many, we bought a fleet of Burley Flatbed trailers to loan out. (Disclaimer: I am an employee of a bike shop, which has given the SPRP access to pro deals on Burley products).

The Flatbed trailers have allowed nearly anyone with a bike to sign up for our deliveries. 10-year-old hybrid? No sweat, bolt the hitch to the rear wheel’s axle. Custom steel road bike? Watch out for the fastest chrome-lugged cargo bike in town. Carbon gravel bike? Add the Burley thru-axle adapter, and set that racing machine to work. At the end of the day, the trailers pop off, and any of these bikes are ready again for non-cargo-oriented use. And it’s not just the adaptability we love! Trailers are also great because they don’t require large storage spaces, they can be carried up stairs to walk-up apartments, and they cost a heck of a lot less than any cargo bike on the market. The cargo-carrying to price/weight ratio is supreme.

A view from above of a bicycle trailer, holding five paper bags full of foodstuffs.
There’s plenty of room for cargo on the small, packable Burley Flatbed trailer!

Burley trailers have been indispensable in bringing more cyclists to that world of cargo biking. Even more importantly, they have made Mutual Aid on bicycles viable in these unprecedented times. Be sure to follow us as we build partnerships with more community organizations throughout the greater Seattle area. Also keep up-to-date with what our contributors are pedaling by following our Instagram account, @pedaling_relief_project. To learn more about us and to sign up for the delivery rides, check out our website, pedalingrelief.org. Thanks for reading, and we hope to see you on the road!

– Mike Lang

JOIN THE ADVENTURE

*By subscribing, you agree to the Burley Terms & Conditions and Privacy Policy.

JOIN THE ADVENTURE

Subscribe for latest news, product launches, and deals right in your inbox.

*By subscribing, you agree to the Burley Terms & Conditions and Privacy Policy.