Sup With Pup How-To Series : Entraînement des chiens pour les remorques de bicyclette - Partie 2

chien dans une remorque à vélo

Cet article est la deuxième partie de la série "Sup With Pup Training Dogs for Bikes How-To". Cliquez ici pour lire la partie 1. 

Pendant notre deuxième semaine d'entraînement avec les chiens, Burley Tail Wagon ils sont partis dans des directions opposées. Kona a progressé à pas de géant, et Riley a fait quelques pas en arrière.

Kona a volontiers pris le commandement, s'est immédiatement mis en position assise et a maintenu cette position jusqu'à ce que je la libère. J'ai introduit le mouvement en utilisant l'attache de la poussette et en la faisant rouler dans la maison. Encore une fois, cela semble idiot, mais l'entraînement progressif a toujours fonctionné pour nous.

Riley, en revanche, n'est pas à l'aise avec le déplacement de la caravane. Il l'a démontré quand il a sauté dès que j'ai commencé à la faire rouler. Donc, pour renforcer la sécurité de la remorque, je lui ai donné ses repas à l'intérieur et je lui ai donné des KONGS remplis de beurre de cacahuètes. Je dois y aller très lentement avec lui. C'est un vieux chien et il est devenu un peu têtu avec l'âge, alors je ne dois pas le pousser.

chien dans une remorque à vélo avec un jouet Kong
chien dans une remorque à vélo avec un jouet Kong

Ainsi, après une semaine d'entraînement à la corbeille à linge et une semaine d'entraînement au salon, je me suis sentie confiante que Kona était prête à faire du vélo. Nous avons décidé de nous rendre au Belle Isle State Park le week-end dernier pour des essais. C'est un beau parc avec des pagaies, du camping et des routes super tranquilles pour faire du vélo. Lorsque j'ai déchargé la remorque, Kona s'est enthousiasmé et a immédiatement sauté dedans - un super signe ! J'ai attaché mon vélo à la remorque, j'ai demandé à Kona de monter dedans et j'ai fait le tour du vélo avec elle. Nous avons fait une boucle autour du camping pendant que Kona recevait des friandises et des compliments tout le temps. J'ai garé le vélo, défait le hayon et Kona a tenu bon jusqu'à ce que je la libère. C'est quelque chose que j'essaie vraiment d'éviter avec les deux chiens - les sorties inattendues de la caravane ne sont pas autorisées !

Après le succès de la première randonnée de Kona, j'ai décidé de faire une autre boucle à vélo. Ce fut un succès ! Kona est resté dans la remorque tout le temps. Elle avait l'air un peu nerveuse quelques fois quand elle se levait au lieu de rester assise de façon détendue, mais nous avons fait en sorte que sa première sortie soit courte et agréable. C'était génial !

Ce week-end, j'ai pu lui faire parcourir au total environ 8 km dans la remorque. Encore une fois, j'ai fait en sorte que les trajets soient courts pour que nous puissions renforcer son confort et sa confiance.

femme debout près d'un vélo tenant le guidon. remorque de vélo attachée avec le chien dans la remorque

Je vais continuer à travailler avec Riley, pour voir si je peux le rendre plus à l'aise avec les mouvements pendant que je commence à travailler sur Kona pour des trajets plus longs.

Voici quelques éléments que j'ai appris cette semaine et qu'il est important de partager :

  1. Je ne laisse mes chiens entrer et sortir de la remorque que par l'arrière. S'ils décidaient de sortir par l'avant alors que la moto était en mouvement, ce serait désastreux.
  2. Riley n'est plus aussi facile à former qu'il l'était. Je suis sûr qu'il peut y arriver - il prendra juste beaucoup plus de temps que Kona.
  3. J'ai mis un lit pour chien dans la caravane, l'objet familier semblait vraiment aider Kona à s'installer.
  4. Il est bon d'avoir un observateur pour votre première balade, au cas où quelqu'un déciderait de se défiler !
  5. J'aurais dû m'entraîner avec les couvercles ouverts et fermés dans le salon. Kona n'était pas très sûre quand j'ai baissé la couverture arrière pour notre premier entraînement, heureusement elle s'en est vite remise avec une poignée de friandises !

-Maria Schultz (Sup with Pup)

Sup With Pup How Series: Training Dogs for Bike Trailers – Part 2

dog riding in bike trailer

During our second week of training with the Burley Tail Wagon the dogs went in opposite directions. Kona progressed by leaps and bounds, and Riley took a few steps back.

Kona gladly hopped in on command, went into an immediate sit stay and held that stay until I released her. I introduced movement by using the stroller attachment and rolling her around the house. Again, it sounds silly, but gradual training has always worked for us.

Riley on the other hand, isn’t comfortable with the trailer moving. He demonstrated that when he jumped out as soon as I started rolling it. So in order to reinforce the trailer as a safe place I’ve been feeding him his meals in it and giving him peanut butter filled KONGS. I need to take this really slow with him. He’s an old dog and he’s become a bit stubborn about things as he’s aged, so I need to not push him.

dog in bike trailer with kong toy
dog in bike trailer with kong toy

So after one week of clothes basket training, and one week of living room training, I felt confident that Kona was ready to ride with a bike. We decided to head out to Belle Isle State Park this past weekend for some test rides. It’s a beautiful park with paddling, camping, and super quiet roads for riding. As I unloaded the trailer Kona got excited and immediately hopped in it – a great sign! I attached my bike to the trailer, asked Kona to hop in, and walked the bike with her in it. We did one loop around the campsite while Kona got treats and praise the whole time. I parked the bike, unclipped the tailgate and Kona held her stay until I released her. This is something I’m really trying the stress with both dogs – unexpected exits from the trailer are not allowed!

After the success of Kona’s first ride, I decided to ride the bike for another loop. It was a success! Kona stayed in the trailer the whole time. She looked a little nervous a few times when she stood up instead of staying in a relaxed sit, but we kept her first ride short and sweet. It was awesome!

I was able to pedal her a total of about 5 miles this weekend in the trailer. Again I’m intentionally keeping the rides short so we can build up her comfort and confidence.

woman with bike and dog riding in bike trailer

I’ll keep working with Riley, to see if I can get him more comfortable with movement while I start working Kona up to some longer rides.

Here are a few things I learned this week that are important to share:

  1. I only let my dogs enter and exit the trailer from the rear. If they decided to bail from the front while the bike was in motion it would be disastrous.
  2. Riley is not as easy to train as he used to be. I’m confident he can do this – he’ll just take a lot longer than Kona.
  3. I put a dog bed inside the trailer, the familiar object seemed to really help Kona settle in.
  4. Having a spotter for your first ride is a good idea, just in case someone decides to bail!
  5. I should have practiced with the covers open and closed in the living room. Kona was a little unsure when I rolled the back cover down for our first ride, thankfully she got over it quickly with a handful of treats!

-Maria Schultz (Sup with Pup)

JOIN THE ADVENTURE

*By subscribing, you agree to the Burley Terms & Conditions and Privacy Policy.

JOIN THE ADVENTURE

Subscribe for latest news, product launches, and deals right in your inbox.

*By subscribing, you agree to the Burley Terms & Conditions and Privacy Policy.